• Tout simplement parce que le théâtre aussi le vaut bien, et que j'ai toujours été secrètement amoureuse de ces types d'oeuvres. Tomber sur ce challenge est une véritable aubaine puisque je comptais me remettre de temps à autre à relire quelques pièces, afin de mélanger les genres et les styles. Ce sera l'occasion de faire revenir vers le devant de la scène nos bien aimées pièces de théâtre, j'assure que beaucoup valent le détour, et puis généralement cela se lit très bien (ça c'est pour les plus sceptique.).

    C'est encore une fois un défi qui n'impose pas de date limite, mais il y a tout de même une petite condition, lire au moins une pièce tous les deux mois. Autant dire que niveau contrainte on s'en sort pas mal ! Ce challenge littéraire est proposé par Leiloona.






    Liste des pièces lues :
    A venir.

     

     

     



    1 commentaire
  • Ayant fait le tour de certains blogs, j'ai trouvé des challenges pour le moins intéressant, l'étant d'autant plus qu'il n'y a pas de limite de temps, ce qui me va parfaitement, au moins je gère plus facilement, parce que je me connais !

    J'ai donc décidé de me lancer dans un petit tour du monden un petit challenge lancé par Livresque, ou comment s'ouvrir à d'autres horizons sans bouger d'un pouce. Les règles ou plutôt la règle est très simple :

    - lire des oeuvres, une cinquantaine, littéraires d'auteurs d'autres horizons (on entend par là autre que français, anglais et américain.)





    Liste des pays "visités"

    -Belgique-
    Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb. (lu - A venir)

    -Brésil-
    La sorcière de Portobello de Paulo Coelo. [Chronique *]
    Le Démon et Mademoiselle Prym de Paulo Coelo. (lu - A venir)

     

     

     

     



    votre commentaire
  • La Bible. La Bible. C'est mine de rien le livre le plus acheté dans le monde, alors un beau jour, je me suis  dit pourquoi pas moi. Non en fait ce n'est pas vrai du tout, l'histoire est toute autre. En réalité, je ne suis pas croyante et au fil du temps j'ai pris pour habitude de critiquer de manière assez négative cette bonne vieille bible. On s'entend, je ne fais pas dans la vulgarité. Cependant, il est tout de même bien de savoir exactement de quoi l'on parle n'est-ce-pas ? C'est pourquoi j'ai fini par aller chercher l'ouvrage dans les vieux tiroirs de la maison, et j'ai commencé à lire la Bible.

    Honnêtement ? Je me suis arrêtée il y a environ un mois à la page 20 de la Genèse, et pourtant ça doit être de loin le livre le plus intéressant dans le lot. Mais je vais reprendre. Rien que pour m'amuser à faire les chroniques de cette lecture. Je pense que cet ouvrage, c'est toute une vie qui me faudra pour le lire. Ce qui explique pourquoi je crée une catégorie rien que pour lui. Il faut absolument que je me souvienne de mes états d'âmes, suite à tel ou tel passage. Evidemment, et cela va de soi, je ferais cela dans les règles de l'art, avec une belle critique, mais pour le sarcasme inexistant on repassera !


    votre commentaire

  • J'ai enfin fini par me décider. Ce fut long, mais tant qu'à faire autant prendre le temps. Sur ce blog vous trouverez en grande partie mes lectures, et pourquoi pas quelques brides de mes écrits. J'avoue que c'était à la base ce que je souhaitais faire (j'avais même commencé), mais il faut avouer que niveau organisation ce n'était pas trop ça. Mais je garde cette idée à l'esprit, quitte à faire un blog plutôt axé vers la littérature autant allier lecture et écriture, puisque cela me tiens réellement à coeur.

    Ceci étant dit, je vais vous passer la longue présentation me concernant. C'est plus marrant de deviner la personne au cours de son blog non ? Cela laisse une part de mystère et de jeu, chose que je trouve bien plus séduisante. Je peux tout de même vous dire, que je me fais connaître sous le pseudonyme de Fae, que mon petit prénom est Cynthia, et qu'en ce moment même j'ai 21 ans, oh et que je suis étudiante en fac de sciences. Ce sera suffisant nan ? Pour le reste, j'en parlerais forcément au cours de mes critiques et autres articles, puisque tout cela est avant tout très personnel ! 


    Je vous souhaite une bonne visite sur mon blog.
    N'oubliez pas : Carpe Diem.
    Fae.


    votre commentaire